Solutions avancées et individuelles Viessmann
Les pompes à chaleur Viessmann offrent des avantages supplémentaires. L'unité extérieure Vitocal, par exemple, se caractérise par un fonctionnement particulièrement silencieux grâce à une conception acoustique avancée. En outre, la plupart des pompes à chaleur Viessmann disposent des fonctions de rafraîchissement actif et de rafraîchissement naturel. En plus de leur utilisation classique en tant que générateurs de chaleur par temps froid, elles peuvent également créer un climat ambiant agréable en été en apportant de l'air frais dans la maison. Le fonctionnement détaillé de cette fonction est expliqué dans la section dédiée au rafraîchissement.
La vaste gamme de produits Viessmann permet de trouver la pompe à chaleur adaptée à vos besoins précis. Les conditions de votre habitation ainsi que vos préférences personnelles en terme de chaleur peuvent être prises en compte. En plus d'un fonctionnement efficace en mode mono, les pompes à chaleur peuvent être utilisées avec des installations solaires, et même avec une installation de chauffage au fioul ou au gaz existant dans une installation polyvalente. Cela vous permet d'avoir une solution 100% adaptée à vos exigences.
Les différentes installations de chauffage nécessitent des températures différentes. Le chauffage par des radiateurs, par exemple, nécessite des températures allant jusqu'à 70°C. Le chauffage par le sol, quant à lui, fonctionne avec une température de départ de seulement 35°C. Pour assurer le fonctionnement le plus économique, l'ensemble de l'installation de chauffage est important. Les pompes à chaleur Viessmann peuvent alimenter en chaleur suffisante à la fois le chauffage par le sol et les radiateurs. Elles conviennent donc aussi bien à la rénovation d'un bâtiment existant qu'aux projets de construction neuve.
COP : qu'est-ce que cela signifie ?
Se chauffer avec les pompes à chaleur Viessmann, c'est faire confiance à une technologie éprouvée tout en préservant l'environnement. En effet, tous les appareils sont dotés de composants soigneusement adaptés et d'un COP élevé. Le COP (coefficient de performance) est un instantané du rapport entre la chaleur utile produite et l'énergie motrice utilisée.
Lors de la conception d'une installation, il est toutefois important de prendre en compte le fonctionnement prévu sur une année entière. Pour ce faire, la quantité de chaleur fournie est calculée par rapport à la demande électrique totale de l'installation de pompe à chaleur, en tenant compte de la puissance des pompes, des unités de commande... Le résultat est appelé le facteur de performance saisonnier ou SCOP.
En termes simples, le COP est une valeur caractéristique importante pour les pompes à chaleur. Plus ce coefficient est élevé, plus la pompe à chaleur fonctionne efficacement !