Tout savoir sur les chaudières gaz basse température (jusqu'à 2.000 kW)

Demander une offre
Chaudières gaz basse température avec une puissance allant jusqu'à 2000 kW

La génération de chaleur pour les espaces résidentiels et commerciaux représente environ 40% de la consommation énergétique totale des pays industrialisés occidentaux. Dans le même temps, cela représente un énorme potentiel d'économies qui doit être exploité avec une technologie de chauffage moderne. Des systèmes de chauffage haute efficacité, y compris les chaudières gaz basse température Viessmann, sont déjà utilisés dans le monde entier, pas uniquement par de nombreux foyers privés, mais également dans le cadre de projets de grande taille.

Que ce soit pour les monuments historiques, les complexes industriels haute productivité ou les sites commerciaux, Viessmann dispose toujours des solutions de chauffage innovantes adaptées pour relever les défis les plus variés. En utilisant les réserves énergétiques de manière économe et durable, les systèmes de chauffage peuvent apporter une contribution active à la protection du climat.

Chaudière gaz basse température Vitoplex 300 avec surfaces d'échange à convection plusieurs épaisseurs

Viessmann a développé plusieurs chaudières gaz basse température destinées à être utilisées dans les bâtiments de grande taille et sur les sites commerciaux et industriels. La Vitoplex 300 en fait partie. Cette chaudière à triple parcours, avec ses surfaces d'échange à convection plusieurs épaisseurs éprouvées composées de tubes triplex, assure un fonctionnement particulièrement économique, propre et fiable. Les surfaces d'échange à plusieurs épaisseurs de la Vitoplex 300 sont composées de tubes d'acier disposés de manière télescopique et pressés les uns contre les autres pour assurer un transfert de chaleur optimal. Le tube intérieur, avec ses ailettes linéaires, crée une surface d'échange 2,5 fois supérieure à celle des tubes lisses.

Chaudière gaz basse température Vitoplex 300 avec surfaces d'échange à convection plusieurs épaisseurs

Des chaudières conventionnelles pour différentes exigences

La polyvalence de la gamme Vitoplex assure de disposer de la solution parfaite, quels que soit le budget et les besoins. Tous les produits partagent une chose : la qualité optimale qui fait la renommée de Viessmann. La Vitorond 200 prend tout son sens lorsque les conditions spatiales spécifiques du site d'installation nécessitent d'amener la chaudière gaz en plusieurs parties sur le site de montage.

Des chaudières conventionnelles pour différentes exigences

La Vitorond 200 : construction flexible

En particulier dans les immeubles anciens, les sites sont souvent exigus ce qui rend l'installation beaucoup plus difficile. La chaudière gaz basse température Vitorond 200 répond à ce problème. En effet, sur cette chaudière modulaire en fonte, les segments peuvent être transportés séparément jusqu'à la chaufferie. Une fois tous les composants sur place, la chaudière gaz basse température peut être facilement montée sur site avec un outil de compression.

Surface d'échange Eutectoplex pour une grande fiabilité opérationnelle et une longue durée de vie

Les segments des chaudières Vitorond 200 sont fabriqués en fonte eutectique spéciale de structure homogène. La finesse des ailettes en graphite et le haut niveau de pureté du matériau de la fonte spéciale à faible teneur en phosphore augmentent son élasticité. Le matériau, la forme et la géométrie des segments en fonte permettent un refroidissement uniforme à l'intérieur du moule pendant la fabrication. Cela permet d'éviter les contraintes structurelles dès le départ, d'où une grande fiabilité opérationnelle et une longue durée de vie.

Chaudière à triple parcours avec de faibles émissions

À l'extrémité de la chambre de combustion, les gaz de combustion s'écoulent vers l'avant à travers quatre conduits de gaz chauds disposés symétriquement autour de la chambre de combustion et pénètrent dans les quatre collecteurs du troisième parcours de gaz chauds via le segment avant. À l'arrière de la chaudière, les quatre flux de gaz chauds refroidis sont acheminés vers la cheminée via le raccordement des fumées. La conception à triple parcours réduit le temps de séjour des gaz chauds dans la zone de température de réaction élevée. Cela entraîne une réduction des émissions d'oxyde d'azote.

Chaudières gaz basse température

La gamme complète comprend des systèmes énergétiques efficaces pour un chauffage économique au gaz naturel. Vous trouverez ici la solution répondant exactement à vos besoins, en termes de services au niveau du bâtiment, d'aspects pratiques et de budget.