Systèmes de communication
Solutions intelligentes pour la communication avec les chaudières de taille moyenne et les chaudières industrielles/commerciales
La communication de données par Internet permet de surveiller à tout moment un centre énergétique et d'ajuster les paramètres pour un fonctionnement efficace.
Des grands complexes résidentiels aux bâtiments utilitaires, les systèmes de communication Viessmann offrent des solutions intelligentes pour la communication de données avec les systèmes de chauffage et de refroidissement, parfaitement adaptées aux différentes exigences des exploitants de ces systèmes, ainsi qu'aux exigences des entrepreneurs et des services d'approvisionnement en énergie.
Vitodata 300 pour les systèmes multi-chaudières
Le module de communication de données par Internet Vitocom 300 qui fonctionne avec la Vitodata 300 est l'outil de surveillance professionnel pour les grandes propriétés résidentielles ou les bâtiments utilitaires. Il a été conçu pour les services d'approvisionnement en chaleur, les entrepreneurs et les services municipaux car ces clients apprécient l'inspection, la maintenance et l'optimisation rapides et fiables de leurs systèmes énergétiques.
Parmi les nombreuses fonctions de régulation, il est possible de régler les heures de commutation, les programmes de fonctionnement, les programmes de vacances et les valeurs de consigne (niveau/pente), de contrôler les états de fonctionnement et les températures et d'ajuster les paramètres. En outre, le système peut afficher la consommation d'énergie et être utilisé pour la facturation. Les messages d'erreur sont transmis à l'ingénieur de service compétent par SMS, fax ou e-mail.
Vitocom 300 LAN
La version LAN du Vitocom 300 permet le transfert de données via les réseaux DSL/Ethernet à des vitesses allant jusqu'à 100 MB/s. Le type de cryptage des données utilisé ici garantit un niveau de sécurité optimal.
Interface Vitogate 300 pour l'automatisation des bâtiments
Vitogate 300 est une solution permettant de raccorder des chaudières et des pompes à chaleur à un système de gestion technique du bâtiment de niveau supérieur via un protocole BACnet ou Modbus standardisé. Grâce à la passerelle, le système énergétique, avec tous ses composants et paramètres de fonctionnement, peut être visualisé et exploité à partir du centre de contrôle. Les utilisateurs du système ont ainsi la possibilité d'être tenus au courant de l'état actuel de leur système et d'effectuer des réglages tels que la programmation de la température ambiante