Connectivité

Comment piloter une installation enregistrée sous l'ancien propriétaire ?

Comment piloter votre chauffage à distance ? Comment retirer l'ancien propriétaire ? La réponse à vos questions se trouvent dans notre FAQ.

Vous venez d’aménager dans votre nouvelle habitation et celle-ci est équipée d'une installation Viessmann connectée et pilotée à distance ?  

Vous vous demandez comment procéder pour vous enregistrer à la place de l’occupant précédent ?

Gérer votre chauffage à distance sur un compte paramétré pour l'ancien propriétaire

Il convient dans un premier temps de vérifier si le matériel nécessaire est bien en place pour permettre ce pilotage à distance. Trois cas se présentent :

  1. La chaudière ou la pompe à chaleur intègre un module Wi-Fi ("Internet Inside")
  2. Un boitier Vitoconnect est installé au mur à proximité de l’appareil piloté
  3. Un boitier Vitocom LAN est installé au mur à proximité de l’appareil piloté

Attention : l’apparence du boîtier Vitocom LAN est très proche d’une base radio-fréquences utilisée pour nos sondes d’ambiances sans-fil. Pour éviter toute confusion, seul le boitier Vitocom LAN dispose d’une arrivée par le dessous de deux câbles informatiques de couleurs gris et rouge et de connecteurs mâles, type RJ45.

Nous pouvons intervenir sur votre compte, suivez les étapes ci-dessous

Pour respecter la Réglementation Générale sur la Protection des Données personnelles (RGPD), il nous est nécessaire de recueillir votre autorisation avant toute intervention sur un compte.

La marche à suivre est la suivante :

  1. Relevez ou prenez une photo du numéro de fabrication complet de la chaudière ou de la pompe à chaleur
  2. Relevez ou prenez une photo du numéro de fabrication complet du module Wi-Fi intégré ou du Vitoconnect ou du Vitocom
  3. Téléchargez le formulaire relatif à la  RGPD ici
  4. Retournez-nous ce document dûment rempli accompagné d’éventuelles photos des autocollants signalétiques par courriel à l’adresse suivante :  serviceconso@viessmann.com

Nous ferons alors le nécessaire à distance pour libérer le compte utilisateur précédent, vous permettre de créer votre propre compte et enregistrer votre installation de chauffage.

Comment repérer le n° de fabrication de l’une de ces trois passerelles informatiques ?

Pour les chaudières et pompes à chaleur équipées du module Wi-Fi intégré, l’installateur a normalement récupéré et collé un des autocollants portant le QR Code et le numéro de fabrication du module à l’emplacement réservé à cet effet dans la notice d’utilisation de la régulation.

Pour Vitocom LAN, si le numéro de fabrication n’a pas été relevé sur les documents de mise en service, il sera nécessaire de déclipser le couvercle en façade pour visualiser l’autocollant signalétique. Référez-vous pour cela à la notice de montage et de maintenance.