Pour passer vos commandes, différentes possibilités s'offrent à vous :
Le système de commande en ligne ViShop
Accessible sur l'espace réservé aux professionnels, facile d'utilisation et disponible 24/24h et 7j/7, vous passez vos commandes en toute autonomie et quand vous le souhaitez.
Il est également possible d‘y réaliser vos devis et par la suite, grâce à ce système, de les transformer directement en commande.
Les avantages de ViShop
- Saisie rapide des articles
- Liste de prix PDF avec possibilité de transférer les articles dans le panier
- Visualisation rapide du panier et des prix
- Suggestions d‘accessoires compatibles
- Documentation PDF de la référence choisie
- Visualisation rapide de la disponibilité de la référence commandée
- Visualisation des commandes passées et de votre facturation
- Pas de frais de traitement appliqués pour les commandes de moins de 100 €HT
En agence
Votre attaché technico-commercial présent en agence commerciale Viessmann est à votre disposition pour enregistrer vos commandes aux horaires suivants :
- Du 01/09 au 31/03 : du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi jusqu'à 17h
- Du 01/04 au 31/08 : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Viessmann s'engage à :
- Livrer vos commandes avec la totalité des articles demandés
- Vous informer au plus tôt par téléphone si le moindre problème survient
En particulier en cas d’indisponibilité imprévue ou exceptionnelle, Viessmann s'engage à vous informer 48 heures avant et à solliciter votre décision pour une livraison partielle ou un report de la livraison.
Les modalités de livraison
Vous pouvez vous faire livrer chez vous ou directement sur chantier.
- Pour les livraisons, nos prestataires partenaires vous communiqueront la veille un créneau horaire de 2 heures pour la réception effective de la marchandise
- Pour toute livraison, une présence est obligatoire pour réceptionner les produits, voire pour aider au déchargement : celui-ci pourra s’effectuer au plus près de l’endroit souhaité, sous réserve de l’accord du chauffeur du camion
- Le contrôle de l‘intégrité de la livraison est indispensable et engage votre responsabilité. En cas de doute et avant de signer le bon de réception, vous pouvez joindre soit votre agence au numéro unique fourni par votre commercial Viessmann, soit notre service logistique
Vous pouvez également enlever vous-même le matériel. Il est ainsi possible d’enlever le matériel dans l‘un de nos cinq entrepôts ou dans ceux de nos correspondants régionaux (liste et modalités disponibles auprès de votre agence Viessmann).
Les délais de livraison
- Commande d’un poids < 30 kg hors pièces de rechange
- Commande courante < 750 kg hors solaire et PAC toute commande enregistrée avant 15h : livraison franco possible le surlendemain avant 13h ou avant 15h pour les commandes < 750 kg)*
- Commande > 750 kg et solaire/PAC : livraison possible sous 72h*
- Commande de chaudière moyenne et grande puissance > 1 tonne : livraison franco chantier non déchargée sous un délai de 3 jours minimum (sauf chaudières Vitomax et biomasse)*
Les services payants
- Livraison express : possibilité, prix et délai à convenir avec votre agence
- Toute exigence de livraison dans un créneau horaire que vous choisirez : coût 150 €HT**
- Livraison possible sur des chantiers à accessibilité difficile nécessitant la mise en place d‘un véhicule hors standard (petit porteur hayon) : coût 250 €HT**
Pour toute commande (pièces de rechange comprises) d’un montant net inférieur à 100 €HT, un supplément forfaitaire aux frais de traitement de la commande de 15 €HT non remboursable vous sera facturé, sauf pour les commandes passées par notre système de commande en ligne ViShop.
** Sous réserve de disponibilité des produits.
** Vous rapprocher de votre agence pour de plus amples informations.