La réglementation du neuf
Viessmann, l'un des leaders dans le domaine du chauffage, conçoit des générateurs prêts pour l'avenir et adaptés à la réglementation en vigueur dans le neuf.
Nos solutions sont adaptées aux maisons du futur et respectent déjà les normes de demain pour la sauvegarde de l'environnement et du climat, ainsi que pour la protection des générations futures.
L'exigence carbone
Un des plus gros changements découlant de l'accord de Paris et la COP 21 est l'application d'une exigence carbone qui s'appuie sur une analyse de l'ensemble des émissions de CO₂ réalisées au cours du cycle de vie du bâtiment, pour ainsi diminuer son empreinte environnementale. Les solutions Viessmann, innovantes et performantes, permettent de satisfaire à ces exigences carbones.
L'exigence de Consommation d'Energie Primaire (CEP)
Déja présent en RT 2012, le CEP inclura dorénavant des usages supplémentaires comme les usages immobilliers (éclairage des parties communes, ascenseurs...) et prendra également en compte des consommations de rafraîchissement forfaitaire en cas de surchauffe l'été.
Une nouvelle exigence : les degrés-heures d'inconfort (DH)
Cette exigence caractérise le nombre d'heures où le bâtiment atteindra des températures trop élevées. Le but principal étant de prévoir et limiter les surchauffes en été.