Avec un rendement pouvant atteindre 92%, la Vitoligno 100-C transforme les granulés de bois en chaleur. L’utilisation d’une telle chaudière est extrêmement simple, par conséquent, se chauffer avec des granulés de bois devient très facile.
Chaudière pour granulés à bois
Chaudière pour granulés de bois compacte
Chaudière pour granulés de bois
20 à 47 kW
Faible consommation d'énergie
Allumage automatiquement qui permet de faire des économies
Garantie
5 ans de garantie sur le corps de chaudière
Certifié
Certificat TÜV, conforme EN-303-5
Moderne
Conception simple et robuste pour un fonctionnement optimal
Compacte
Solution avec réservoir à granulés de 230 litres sur le côté
Efficace
Fonctionnement sans réservoir tampon possible (sous conditions)
Classe d'efficacité énergétique
Classe d'efficacité énergétique : A+
Une chaudière à granulés de bois polyvalente et économique
Le débat actuel sur l’énergie s’accompagne d’un grand intérêt pour les systèmes de chauffage à énergies renouvelables. Il est plus urgent que jamais de se détourner des énergies fossiles. Pour protéger le climat et dans le cadre d’une transition énergétique active, les solutions à base de bûches et granulés de bois sont particulièrement demandées. A ce propos, la chaudière à granulés de bois Vitoligno 100-C est une solution avantageuse. Avec des puissances allant de 20 à 47 kW, cette chaudière est simple à utiliser.
Une technique éprouvée avec une qualité de combustion élevée
Cette chaudière polyvalente est idéalement adaptée pour un remplissage manuel par sacs et se nettoie très rapidement et très simplement. Avec un rendement allant jusqu’à 92 %, tous les niveaux de puissance satisfont à la classe d’efficacité énergétique A+. La structure du brûleur assure une qualité de combustion élevée avec des valeurs de rejets polluants très faibles. L’alimentation en air de combustion provient du fond du pot de brûleur, tandis que l’air secondaire est acheminé par la paroi latérale. Une sonde de température de la chambre de combustion et une sonde de différence de pression garantissent un fonctionnement et une combustion optimale. Le bac à cendres ainsi que la chambre de combustion devront être nettoyés régulièrement (environ tous les 7 à 10 jours, en fonction de l'utilisation).
Association possible avec d'autres technologies
Outre la régulation en fonction de la température extérieure et un écran tactile de 4,3 pouces, l’équipement de base permet la régulation de deux circuits de chauffage par vannes mélangeuses, d’un réservoir tampon et d’un ballon d’eau chaude sanitaire.
Le raccordement d’autres générateurs de chaleur est également possible (pompe à chaleur par exemple). Cette solution hybride, en association avec une pompe à chaleur Vitocal Viessmann, contribue à réduire davantage les coûts énergétiques. L'énergie nécessaire est ainsi obtenue à partir de la chaleur gratuite contenue dans la nature (air, eau, sol) ; seule de l'électricité est nécessaire pour les faire fonctionner.
Si cette chaleur s'avère insuffisante pendant la saison froide, la Vitoligno 100-C prend le relais. De ce fait, il est possible de rénover des bâtiments anciens ayant des besoins élevés en chauffage avec une pompe à chaleur Vitocal.
L’association avec un ballon thermodynamique ou ballon solaire réduit la consommation de granulés
Cette chaudière à pellets en association avec un ballon thermodynamique Vitocal 060-A par exemple, contribue à réduire davantage les coûts énergétiques. L’énergie nécessaire est ainsi obtenue à partir de la chaleur gratuite contenue dans la nature (l'air) ; seule de l’électricité est nécessaire pour la faire fonctionner.
Le bénéfice ici étant de ne plus consommer de granulés en printemps/été, mais de profiter du ballon thermodynamique et/ou le solaire thermique qui pourrait être associé (panneaux solaires Vitosol) pour produire l'ECS.
Vitoligno 100-C : les avantages
Caractéristiques de la Vitoligno 100‑C
La Vitoligno 100-C est particulièrement bien adaptée pour un remplissage avec des sacs de granulés de bois, comme ceux vendus dans le commerce. A la place du couvercle borgne sur la trémie à granulés, il est possible de monter en option un système d’alimentation aspirant autonome.
Financement
En optant pour une chaudière bois, profitez de nombreuses aides financières : MaPrimeRénov' , Coup de Pouce/CEE, TVA à taux réduit... Pour une estimation plus précise du montant dont vous pouvez bénéficier, vous pouvez effectuer une simulation via notre outil en ligne.
Détails du produit
- Puissance (KW)
-
20 à 47 kW
- Classe d'efficacité énergétique
-
A+
- Température de départ
-
85°C maximum
- Rendement normalisé
-
Jusqu'à 92% d'efficacité
- Combustible
-
Granulés de bois
- Domaine d'application
-
Maisons individuelles, convient idéalement dans le cadre du remplacement d'une chaudière à énergie fossile
- Section transversale du produit
-