Viessmann enrichit son offre avec de nouvelles chaudières à granulés
La chaudière à granulés de bois (ou pellets) constitue une alternative écologique et économique à l'usage aux chaudières à combustible fossile, au fioul notamment. Découvrez les nouveaux modèles proposés par Viessmann.
Le combustible bois est quasi neutre en CO₂ et, malgré une tension sur les prix depuis quelques mois, il reste l'un des moins chers. C'est aussi l'assurance d'avoir un chauffage central indépendant des approvisionnements en gaz et pétrole.
Toutefois, un frein au développement de ce marché a longtemps été le prix des chaudières à granulés de bois. Ce n'est plus le cas. Ainsi Viessmann propose désormais trois modèles différents de chaudières à pellets selon le budget et les besoins.
La marque va compléter ses modèles existants Vitoligno 100-C (entrée de gamme) et 300-C (premium) avec un modèle intermédiaire en terme de positionnement prix : Vitoligno 200-C, sachant que les aides gouvernementales (MaPrimeRénov') sont particulièrement favorables aux chaudières à pellets et contribuent à réduire l'investissement.
Petit prix
Pour les budgets serrés, le modèle Vitoligno 100-C (20 à 47 kW, Flamme Verte) évolue. Une nouvelle version sera lancée cette année !
La version actuelle de cette chaudière compacte à chargement manuel ne permet de gérer qu'un seul circuit de chauffage et un ballon tampon. Cette nouvelle version intègrera une régulation de chauffage en fonction de la température extérieure et pourra piloter deux circuits de chauffage mélangés (par exemple, un circuit radiateurs et un circuit plancher chauffant). Autre nouveauté : elle sera aussi capable de piloter un ballon d'eau chaude sanitaire et un réservoir tampon. Cette régulation est associée à un écran tactile en couleur de 4,3''.
La régulation de combustion restera identique à l'ancienne version et permettra d'atteindre un rendement de combustion très honorable de 92%.
Le design de la chaudière évolue également. La couleur gris clair fera place à un gris foncé du plus bel effet (design Vitographite).
Prix d'une chaudière Vitoligno 100-C prête aux raccordement et sondes comprises :
à partir de 7.042 euros HT.
Pour monter en gamme
Par rapport à la Vitoligno 100-C, le nouveau modèle Vitoligno 200-C (20 à 44 kW, également Flamme Verte) sera aussi à chargement manuel et reprendra le même design Vitographite, la même régulation climatique et l'écran tactile couleurs. Il intègrera en plus un système de décendrage automatique de série et un cendrier de grande capacité. L'utilisateur gagnera ainsi en autonomie de fonctionnement et simplicité d'utilisation.
Cette nouvelle chaudière, prévue pour avril 2023, intègrera dorénavant une régulation de combustion avec sonde Lambda et permettra d'atteindre un rendement de 95%.
Prix d'une chaudière Vitoligno 200-C prête aux raccordement et sondes comprises :
à partir de 11.471 euros HT.
Chargement automatique
Positionnement premium pour la Vitoligno 300-C, déjà bien installée au catalogue Viessmann. A la différence des deux gammes précédentes, cette chaudière à granulés de bois est à chargement automatique. Elle intègre de série un système de dessilage automatique par aspiration, là où celui-ci est proposé en option sur les Vitoligno 100-C et 200-C.
Sa régulation est encore plus évoluée, capable par exemple de piloter une installation solaire.
Prix d'une chaudière Vitoligno 300-C prête aux raccordement et sondes comprises :
à partir de 14.031 euros HT.
Vous avez d'autres questions ?
Erreur
Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard.