Commander son chauffage à distance avec l’application ViCare
Pour piloter votre chaudière à distance et optimiser votre confort à la maison, découvrez l’application ViCare. Intuitive et pratique à la fois !
Depuis août 2016, Viessmann à mis sur le marché une nouvelle application permettant au particulier de commander son chauffage à distance, en toute simplicité. S’il existe déjà des applications rendant ce service, le nouveau programme ViCare, associé à un boîtier Vitoconnect 100, permet de simplifier la gestion de sa chaudière.
La nouvelle application ViCare est un standard chez Viessmann. Intuitive et facile à utiliser, cette application phare est compatible avec presque toutes les chaudières de la gamme dès lors qu'elle peut être équipé d'un Vitoconnect 100.
ViCare fonctionne en lien avec le boîtier Vitoconnect 100. Paramétré et installé en 15 minutes à peine, ce boîtier transforme la chaudière en un véritable objet connecté. Une fois installé, il se connecte simplement à la Box en mode wifi et peut dialoguer par Internet avec le smartphone de l’utilisateur.
Quels sont les avantages d'une application de commande de chauffage à distance ?
L’application ViCare est sans fil, rapide et simple à utiliser : en quelques secondes, l’utilisateur peut commander son chauffage à distance. Cette application accroît le confort en sécurisant le fonctionnement de l’installation et facilite la maîtrise de la consommation d’énergie.
Comment fonctionne la commande de chauffage à distance ?
Les fonctions de base de l’application permettent à l’utilisateur de commander son installation de chauffage à distance à partir de son smartphone. Il peut ainsi modifier les consignes de température ou suivre sa consommation d’énergie. Ultérieurement, une fonction de géolocalisation devrait même être intégrée au logiciel pour permettre, par exemple, à la chaudière de s’enclencher avant le retour de l’usager en fonction de la distance à parcourir.
Côté programmation, un assistant didactique facilite les réglages et la configuration des plages horaires.
En cas de dysfonctionnement de la chaudière, une notification est envoyée sur le téléphone du propriétaire. Celui-ci est averti du problème et peut prendre rapidement les mesures nécessaires. Mieux, le chauffagiste peut également être destinataire de l’information : il est alors informé en temps réel des dysfonctionnements de l’installation. Cette anticipation favorise la réactivité du professionnel et contribue à fidéliser le client.
La connectivité des chaudières : un sujet d’actualité
Parallèlement à l'application ViCare destinée au particulier, Viessmann a également sorti un logiciel spécifique pour l’installateur : ViGuide. Ce dispositif permet au professionnel de gérer à partir de son PC toutes les installations de ses clients connectés.
Depuis votre smartphone ou tablette et grâce à l'application ViCare, adaptez la température de votre habitat de n'importe où et à n'importe quel moment. Ceci pour toutes les chaudières fioul, gaz, bois ainsi que les pompes à chaleur équipées de la régulation Vitotronic 200.
L'application ViCare est disponible en versions iOS et Android :